jeudi 26 février 2009

le off de l'atelier

L'atelier BD c'est terminé sur une très vive discussion : peut-on mettre du gore, de la nécrophilie et du mauvais goût dans un fanzine au risque de faire fuire des lecteurs.

Diabolo et Eva disent non, c'est trop dégeulasse, je dis oui, ça en feras fuire certain, mais ça en amèneras d'autres. et ceux qui ont fuit peuvent toujours lire mickey magazine, ils seront pas choqués.

n'hésitez pas à laisser votre avis.

1 commentaire:

  1. Tout d'abord, bonne initiative que ce blog !

    Alors pour inaugurer les commentaires je m'en vais de ma réponse à votre question du jour : Tout d'abord il n'est pas question de savoir si on peut (techniquement, on peut), mais si on veut le faire. Puisque c'est un peu le fanzine Non?Si! qui est visé, je peux parler au nom des rédac' chef concerné en disant que notre critère de sélection est, en premier lieu, la qualité de la BD. Du bon gore, oui. De la mauvaise BD "tout public", non. C'est une liberté que d'aucun peuvent prendre.
    Je pense que la notion de "tout public" est également un peu faible. Vouloir plaire à tous conduit souvent à rendre un peu vide de sens (comme vouloir choquer à tout prix). C'est la sincérité de la démarche qui prévaut.

    Bon courage pour la suite de votre blog ! J'ai hâte de voir vos travaux !

    Lokorst

    RépondreSupprimer